Top

Construire une maison en Languedoc-Roussillon et quelles aides financières ?

Construire une maison en Languedoc-Roussillon

Combien ça coûte de construire une maison en Languedoc-Roussillon

Vous projetez de faire construire une maison en Languedoc-Roussillon et avez effectué un premier devis de construction personnalisé ? Vient maintenant l’étape de la demande du prêt immobilier. Devis construction fait le point sur les différentes aides financières disponibles. Celles-ci peuvent vous permettre de financer une partie de la construction de votre maison neuve, alors autant être bien informé et ne pas se priver.

1# Le PTZ + ou Prêt à taux Zéro +

Incontournable, le prêt à taux zéro est sans nul doute l’aide financière pour une construction la plus connue. Imaginez, une banque qui vous avance gratuitement de l’argent, c’est-à-dire que vous allez pouvoir emprunter de l’argent sans en rembourser les intérêts.

Les conditions pour l’obtention de ce prêt varie en fonction de vos revenus, de la composition de votre famille mais également de votre situation géographique. Le montant est également variable de 40 000 à 138 000 €. Cependant attention, le PTZ ne fonctionne qu’en combinant l’achat de votre terrain et la construction de votre maison.

Combien ça coûte de construire une maison en Languedoc-Roussillon : Les différentes aides financières 

2# le PEL – Plan Épargne logement

Le plan épargne logement est une épargne bloquée, elle vous permet d’obtenir des intérêts plus ou moins avantageux en fonction de l’année de son ouverture. Il faut savoir que celui-ci peut-être utilisé lors :

  • de l’acquisition, de la construction ou des travaux de votre résidence principale mais aussi celle de vos enfants
  • de l’acquisition ou de la construction d’une résidence secondaire neuve
  • d’un local à usage professionnel (local commercial par exemple) à condition que votre résidence principale en fasse partie

Cependant attention depuis cette année (2018) les intérêts sont soumis à l’impôt. Très intéressant il y a quelques années, il l’est beaucoup moins, mais a le mérite d’exister.

Vous voulez devenir propriétaire ? La demande de prêt immobilier devra intervenir dans l’année de la clôture du plan.

3# Exonération de la taxe foncière

Bon à savoir, lorsque vous effectuez la construction d’une maison neuve dans le Languedoc Roussillon vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans à partir de la réception de votre villa. Un bonus de 3 ans y est ajouté si votre construction respecte les normes de BBC ou RT 2012. 5 ans d’exonération de taxes foncière c’est plutôt une bonne nouvelle et sans aucun doute un atout supplémentaire dans le choix de faire construire une maison.

Vous en êtes qu’à l’étude de votre projet, vous n’avez pas encore contacter de constructeurs pour l’élaboration de votre nouveau projet de vie ? Devis construction et son simulateur vous permettent d’effectuer une première estimation de coût de votre construction

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.