Top

Les différentes phases de la construction d’une maison

Les différentes phases de la construction d’une maison

Votre devis construction sur Perpignan !

Les différentes phases de la construction d’une maison ?

 

C’est très simple, dans un premier temps nous vous invitons à réaliser et récupérer votre devis construction sur Perpignan en 30 secondes.

Nos devis construction sur Perpignan sont une référence, c’est pourquoi nous vous invitons à voir ce que l’on vous propose. Cela n’engage à rien, nos devis sont gratuits. Puis dans un second temps, nous vous expliquons tout !

 

Étape 1 : Le terrassement

Nous nous occupons du plan cadastral de votre terrain pour pouvoir déterminer la limite de la propriété. Cela permettra à notre grutier de suivre parfaitement les lignes du terrain et bien évidemment de supprimer les éléments perturbateurs tels que des racines ou des souches.

Étape 2 : Le géomètre

Il va permettre le positionnement des différents points de référence pour la construction. Cela va donc être utile au maçon afin de positionner ses chaises de construction et au grutier de creuser les fondations.

Étape 3 : Les fondations

Après avoir positionné les chaises de construction, les fondations arrivent. Creuser et nettoyer les fondations est indispensable. Nous nous occupons aussi du ferraillage de ces dernières, c’est une étape très importante car elle va permettre au maçon de monter les murs de soubassement et fixer les poteaux d’angles.

Étape 4 : La pose des gaines et des évacuations EU et WC

Après avoir réalisé l’étape 3, nous nous occupons de la mise en place des gaines électrique et nous déterminons l’emplacement exact de la sortie des tuyaux d’évacuation.

Étape 5 : La dalle

Pour que votre maison repose sur une surface solide,  nous préparons l’assise de votre futur dalle. Lors de cette préparation, nous nous occupons de la pose du géotextile, du polystyrène, du sécuridal (optionnel), des treillis soudés et des ligatures.  Après avoir préparé tout cela, nous commençons à couler la dalle de béton.

Étape 6 : La maçonnerie

C’est à ce moment là que nous pouvons constater la véritable évolution de la maison. La pose des U de chaînage pour la ceinture de béton, la pose des linteaux ou encore la réalisation des avancées de toits. Vous pourrez constater une évolution spectaculaire ! Il vous suffit seulement de réaliser votre devis construction sur Perpignan afin de pouvoir estimer le coût de votre projet.

Étape 7 : la charpente et la couverture

Après l’énorme travail de construction des murs, nous nous attaquerons à la réalisation de la charpente, puis à la réalisation de la toiture. Cette étape de la construction permet une étanchéité du chantier et démarrer par la suite les dernières étapes, telles que l’isolation, la pose des cloisons, la pose du carrelage, l’installation électrique ou encore l’installation de la plomberie.

Pour obtenir une estimation, n’hésitez pas à faire votre devis construction sur Perpignan : Estimation gratuite immédiate.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.