Top

Nîmes (Gard) : Faire construire ou acheter une maison ?

faire construire une maison

Jeune couple avec ou sans enfant, vous rêvez de passer un cap. Devenir propriétaire à Nîmes (30), cela représente l’investissement d’une vie. Avec son lot de questions, de stress, de décisions difficiles à prendre. Premières choses à définir : le budget et son financement. Mais dans quel type de bien investir ? Est-il plus intéressant d’acheter une maison ancienne ou de faire construire dans le Gard ? Avec Devis construction, nous vous révélons les avantages et inconvénients des deux types d’habitation.

Acheter une maison : l’attrait de l’ancien

Les avantages d’acheter une maison ancienne

Visite, contre-visite, compromis de vente, achat de vente définitif chez le notaire et l’installation dans la maison. Acheter une maison peut se limiter à ces étapes. Vous pouvez devenir propriétaire d’une maison ancienne très rapidement. Généralement, ces maisons nécessitent des travaux qui peuvent reculer l’installation dans le logement. Ces logements sont nombreux, situés dans tout type de secteur de Nîmes (centre-ville, périphérie, campagne) et à tout type de prix.

Les inconvénients d’acheter une maison ancienne

Mal isolée, matériaux usés et non-adaptés, elle consomme et perd  beaucoup d’énergie. Votre facture énergétique peut vite grimper et les économies faites à l’achat se seront envolées. Des lourds travaux de réhabilitations seront indispensables pour respecter les exigences de réglementation thermique 2012. Ils vous demanderont du temps et un budget important. Acheter une maison, c’est accepter la disposition des pièces. Déplacer les murs, vous coûtera une belle somme.

Faire construire dans le Gard : une maison à votre image

Les avantages et les inconvénients de faire construire une maison

Faire construire une maison est une aventure exaltante. C’est créer une maison à votre image et à votre goût. La solution la plus avantageuse est de faire appel à un professionnel du Bâtiment : le constructeur de maison. Accompagné par le constructeur et des artisans confirmés, vous exposez vos besoins et envies.

Toute nouvelle construction de maison individuelle est obligatoirement respecte les réglementations thermiques 2012, les normes d’isolation et d’acoustiques. Grâce à cela, les maisons neuves consomment beaucoup moins que les maisons anciennes. Certains mêmes consomment moins qu’ils n’en produisent (maison positive-Bepos).

La facture énergétique des familles se trouve grandement diminuée. À long terme, vous faites des économies et à la revente la maison neuve est plus recherchée. Pour les futurs acquéreurs, il y aura moins de travaux de réhabilitation à effectuer. Le seul inconvénient est le délai de construction, il faut compter un an entre la signature du contrat de construction de maison individuelle et l’installation.

Convaincus par les avantages de faire construction d’une maison individuelle, faites une estimation de votre budget en remplissant un formulaire sur Devis construction.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.