Top

Pourquoi construire une véranda ?

construire une véranda

Désireux d’espace et de confort, les nouveaux propriétaires intègrent une véranda dès la conception des plans de la maison individuelle. Ils souhaitent profiter d’une pièce à vivre supplémentaire, été comme hiver. Pour réaliser ce projet – maison et véranda-, il est préférable de faire appel à un constructeur de maison. Les futurs propriétaires s’épargnent de nombreux soucis : formalités administratives, se conformer aux normes et aux réglementations, choisir et coordonner les artisans intervenants sur le chantier etc.

Une Véranda, c’est quoi ?

Une véranda est une pièce à vivre à part entière. Le prolongement naturel de la maison et donne un accès privilégié aux extérieurs. Grâce aux parois vitrées et cloisonnées, vous pouvez profiter de la véranda toute l’année.

Quelle autorisation pour construire une véranda ?

La construction d’une véranda est soumise au plan local d’urbanisme (P.L.U) de votre commune. La dimension de votre véranda déterminera les procédures administratives à engager.

  • Moins de 20 m²

Votre commune vous demande seulement une déclaration préalable de travaux.

  • Plus de 40 m²

On vous demande un permis de construire.

En cas de non-respect de la réglementation, la véranda sera détruite.

Une Véranda : faire appel à un constructeur de maison ou le faire soi-même ?

De plus en plus tendance, la véranda est une demande récurrente des futurs propriétaires. Pourquoi ? Pour agrandir sa maison et jouir d’un espace confortable. Une véranda peut être intégrée dès la conception des plans de la maison individuelle. Le constructeur de maison vous propose des modèles de véranda adaptés aux besoins et envies des nouveaux acquéreurs. Il se charge des formalités administratives et d’édifier une véranda avec son équipe d’artisans compétents.

Comment isoler la véranda de la chaleur ?

Pour ne pas suffoquer pendant les grandes chaleurs de l’été, il faut bien penser l’isolation de votre véranda. Il y a des points à ne surtout pas négliger :

  • L’exposition
  • Des bases solides
  • Un double vitrage adapté
  • La structure et l’ossature
  • Une toiture

Devis construction et ses experts du Bâtiment vous donnent une estimation du coût de la construction de votre maison en 30 secondes.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.