Top

Ma future maison… plutôt contemporaine ou traditionnelle ?

Vous avez comme projet de faire construire votre future maison dans le sud de la France. Entre pourtour méditerranéen et vaste terre, le Languedoc Roussillon avec ses cinq départements : l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales, vous offre un large choix de territoire à des prix abordables et au confort de vie exceptionnel.

Mais quelle style de maison construire ?

Evaluez le prix construction maison contemporaine

J'OBTIENS MON DEVIS GRATUIT

La maison traditionnelle

Basés sur le style de la région et de son histoire, la maison traditionnelle n’a donc pas de profil type. Son architecture changera en fonction du choix de votre futur lieu d’habitation. Dans le nord de la France il est commun de trouver des maisons à briques ou à colombages. Dans le sud de la France on trouve des constructions plutôt de type villa de plain-pied.

Chacune de ces constructions privilégient l’utilisation de matériaux locaux et courants à sa région. Ce qui en fait un choix de construction économique. De plus, grâce aux avancées techniques et aux recherches de nouveaux matériaux autour des économies d’énergies, ces habitations répondent à la réglementation thermique 2012.

De la maison traditionnelle à étage et sous-sol, à la maison traditionnelle de plain pied avec piscine sur son terrain, Devis construction vous conseille afin de rendre réalisable votre projet de construction en faisant les bons choix.

 

La maison contemporaine

La maison contemporaine privilégie l’idée de bien être, de la qualité de vie et du respect de l’environnement par l’utilisation de matériaux écologiques. Elle se veut moderne et technologique.

Son architecture aux lignes design et cubiques font son originalité. Dotée de vastes espaces de vie, elle joue sur les volumes et les matières : bois, béton, métal… sans oublier le verre qui reste prédominant. Prenant toutes les formes, en L, en U, en V, son style s’adapte à tous les goûts et à la plupart des terrains. Il est important de soumettre votre projet au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre mairie.
Les toits plats sont une des particularités de la construction contemporaine, ils constituent un avantage pour la pose de panneaux photovoltaïques. Ils peuvent aussi être pensés en toits terrasses et vous faire gagner quelques mètres carrés d’espaces de vie.
En terme d’investissement initial, la construction d’une maison contemporaine est plus cher qu’une construction plus traditionnel, mais vous faites des économies d’énergie indéniable sur le long terme.

Respectueuse de l’environnement, facile à vivre et fonctionnelle, la construction contemporaine répond à tous les labels d’économie d’énergie actuellement en vigueur tout comme les constructions plus traditionnelles.

Des constructions toujours plus innovantes

Réaliser des maisons toujours plus confortables et accessibles est un véritable défi pour nous professionnels de la construction. Grâce aux avancées des nouveaux matériaux de construction, c’est une véritable révolution qui s’opère depuis ces dernières années dans le monde de l’habitat pour vous offrir toujours plus de confort.

Avec Devis construction, faites une estimation gratuite et  immédiate.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.